Aller au contenu

Nantes : un feu d’artifice tiré pour un enfant porteur de Handicap

Crédit : Feu d'artifice tiré depuis le pont Anne de Bretagne pour le 14 juillet - Signaler une utilisation non autorisée

Le 3 avril dernier au niveau du pont Anne de Bretagne, un feu d’artifice a été tiré surprenant voisins et passants… On est déjà le 14 juillet ? Pas encore, un peu de patience ! Si les hypothèses sur l’origine de ce feu d’artifice ont fusé, il s’agit en réalité d’une bonne action pour un enfant porteur de Handicap qui a vu son rêve se réaliser. On t’explique tout ca.

Nantes : un feu d’artifice tiré en plein mois d’avril pour la bonne cause

Pendant 7 minutes environ, vers 21h05, un feu d’artifice a été tiré au-dessus de La Loire le 3 avril dernier, à la grande surprise générale. Rassure toi, il n’y a pas eu de bon dans le temps et nous sommes bien toujours au mois d’avril. C’est en réalité la Société francophone d’études et de recherche sur les handicaps de l’enfance (Sferhe) qui a organisé ce spectacle pour réaliser le rêve d’Arthur, un adolescent de 15 ans passionné de feux d’artifice, souffrant d’une maladie orpheline de l’appareil locomoteur. Un acte sans artifice qui lui a mis des étoiles plein les yeux.

Nantes dans ta boîte mail, chaque semaine.

Bons plans, sorties, actus — triés par la rédac'.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité. Désinscription en un clic.
Article précédent

Festival Mo Low : des concerts sans électricité au Stereolux

Article suivant

Gagne un séjour en van Les Mini Mondes avec tes enfants

Publicité