2025, c’est le retour de la triennale Débord de Loire ! Cette gigantesque fête artistique et nautique célèbrera l’estuaire pour la 4ème fois, du 12 au 18 juin 2025. Au programme : une semaine d’événements et un rassemblement nautique spectaculaire à Nantes et dans 16 autres villes dans l’estuaire de la Loire. Big City t’explique tout 😉
7 jours de fête de Saint-Brévin-les-Pins à la Divatte-sur-Loire en passant par Nantes du 12 au 18 juin 2025

Du 12 au 18 juin 2025, Débord de Loire met le cap sur l’estuaire de la Loire. Durant une semaine, ce ne sont pas moins de 17 villes bordant le fleuve qui vont faire la fête ! Que ce soit sur l’eau ou sur les quais, tu auras de multiples occasions de découvrir toutes les richesses de la Loire.
Ateliers, bals, concerts, conférences, croisières, expos, spectacles, visites… Débord de Loire a mis le paquet pour sa quatrième édition. Le but ? Te faire découvrir la Loire sous toutes ses facettes à travers des événements festifs et conviviaux.
Une grande parade nautique le samedi 14 juin 2025

Point d’orgue de Débord de Loire, la grande parade nautique t’attend dans l’estuaire le samedi 14 juin, et elle s’annonce tout simplement grandiose ! En tête de cortège, deux invités d’exception encore jamais vus dans l’estuaire : l’Hydrograaf, majestueux bateau à vapeur néerlandais de 1910, et l’Étoile du Roy, impressionnant trois-mâts venu de Saint-Malo, réplique fidèle d’une frégate anglaise du XVIIIe siècle.
Ils seront rejoints par un casting maritime de haut vol : le Belem, emblématique trois-mâts nantais de retour après avoir porté la flamme olympique, l’Imoca Les P’tits Doudous d’Armel Tripon, bateau de course construit à partir de matériaux recyclés, mais aussi La Recouvrance, splendide voilier brestois d’inspiration militaire, et l’André-Yvette, bateau de fret classé « d’intérêt patrimonial ».
Tu l’auras compris, Débord de Loire, c’est une programmation hyper variée et conviviale. On a clairement hâte d’y être 🤩