Aller au contenu

Événement passé : Un Beau Dimanche à la Gobinière

Un beau dimanche Orvault Un beau dimanche Orvault
Crédit : Un Beau Dimanche - Signaler une utilisation non autorisée

Un Beau Dimanche revient dimanche 31 mai 2026 avec une journée joyeuse et conviviale placée sous le signe de la danse ! Dans le parc de la Gobinière se croisent danses urbaines et contemporaines, professionnels et amateurs, curieux et initiés, dans une ébullition partagée.


Le programme :

4 : 3 (Cie A.S) Seren Kano et Andège Bidiamambu, chorégraphes et interprètes (15h30 & 17h30, durée 20 mm dès 6 ans) :

Une pastille ludique, expressive et très technique, incarnée par deux talentueux danseurs de locking, une danse funck issue des cultures hip hop. Ensemble, ils jouent une partition rythmique emplie de groove, dans un langage graphique captivant.

Nishike Trio (Cie Azadi) Erwan Martinerie: violoncelle, Fiona Houez & Roméo Lasne : danse et acrobaties, Arthur Bazin : regard extérieur (16h30, durée 35 mm, dès 8 ans) :

Soutenir, s’écraser ? Porter, supporter ? Deux personnages cherchent l’équilibre. Ils nous parlent de la force du lien entre les deux êtres, de la difficulté à trouver sa place et du bonheur d’être ensemble, de la nécessité de se soutenir pour éviter la chute et de la joie d’impressionner.

Balotop (Association Cliché) Sylvain Riéjou : conception, Sylvain Riéjou et Lucie Germon : interprétes (18h30, durée : 1h30, dès 6 ans) :

Balotop est un bal participatif qui invite tout à chacun à entrer dans la danse. En dévoilant un Top 5 des chansons les plus dansantes, tout le monde est invité à suivre des gestes chorégraphiques, inspirés de danses populaires (bourrée, madison, menuet, etc). Des principes simples afin que le plus grand nombre puisses les intégrer et que ce bal soit le plus inclusif possible…

Événement précédent
Exposition "elle revenait d'Espagne"

Exposition « elle revenait d’Espagne »

Événement suivant
Le pop-up AYAA débarque à Nantes !

Le pop-up AYAA débarque à Nantes !