Le Voyage à Nantes vient d’annoncer sa programmation 2025 et ça s’annonce encore impressionnant à Nantes. Cette édition sous le thème de l’Étrangeté va nous offrir des rencontres improbables, des oeuvres inattendues et de quoi nous surprendre dans toute la ville… Et notamment sur la Place Graslin avec une statue géante d’une femme enceinte. Big City t’explique tout 😉
Mothership de Prune Noury : une statue monumentale sur la Place Graslin cet été

Une immense sculpture va faire son apparition cet été sur la place Graslin à Nantes, et elle ne va clairement pas passer inaperçue : c’est une femme enceinte de 17 mètres de long et de 3 mètres de haut, imaginée par l’artiste Prune Nourry.
Baptisée Mothership, cette œuvre monumentale mêle art, science et réflexion sur la naissance, le corps féminin et l’origine de la vie. La sculpture rappelle aussi les coques de bateaux renversées, en clin d’œil à l’histoire portuaire de la ville.
Pensée pour être immersive, cette œuvre invite le public à circuler autour, mais aussi à l’intérieur, notamment dans son ventre, comme dans une sorte de cocon.