Cette année, le 21 juin tombe un samedi, et ça, c’est déjà une bonne nouvelle. L’autre bonne nouvelle, c’est que le quartier Bas-Chantenay sort le grand jeu pour une 2e édition de son OFF de la Fête de la Musique, une vraie contre-soirée pour ceux qui veulent éviter la foule du centre-ville ! Dès 14h et jusqu’au petit matin, tu peux te faire un vrai parcours musical entre Le LAB, Le Dahu, Les Usines, OHM Town et Macadam. Et devine quoi ? Quasi tout est gratuit. Big City t’explique tout le programme 😉
Le LAB, Le Dahu, Les Usines, OHM Town et Macadam t’attendent pour un programme de dingue le samedi 21 juin !
Le LAB

On commence fort avec le LAB, qui accueille une très très belle programmation avec deux concerts de folie et un DJ set.
Pour commencer, B.I.M, Bénin International Musical, c’est un concentré de rock vodoun et de groove afro-futuriste. Entre percussions béninoises, hip-hop, rap et électro, le collectif te plonge dans une transe puissante, spirituelle et moderne.
Ensuite, retrouve Basstong, un artiste qui détourne les objets du quotidien pour créer une techno ultra inventive. En gros, c’est de la « techno du pauvre » à haute valeur créative, avec une paire de tong, et tu vas clairement adorer !
En parallèle sous le château d’eau, le sound system de Rootstabaga va te régaler avec les Get Up! All Stars pour une session reggae, dub et
dancehall toute la soirée !
Bonus non négligeable : profite de bonnes bières artisanales et d’une ambiance très cool au bord de la Loire.
Les Usines x Le Dahu

Quand deux voisins s’allient, ça donne une scène commune hyper efficace. Profite de deux concerts avec Deadwood et Zondabus, suivis d’un DJ set par le collectif FA7 !
Ohm Town

Ambiance open air de 18h à 3h à Ohm Town avec le Collectif 360° et Soulbirde ! À leurs côtés, deux invités venus du littoral viendront enrichir la programmation : Mane (Pornic) et ThurmoT (Brest) rejoindront la fête. Retrouve en bonus des stands et quelques surprises…
Macadam
Et si tu tiens encore debout, file au Macadam pour une clôture de feu : retrouve Kqry b2b DJ Mâchoire, suivi de Akira. L’entrée est gratuite entre 00h et 00h30, puis passe à 7€.