Si tu cherches une sortie originale sans te ruiner, note bien la date : le jeudi 4 juin à 19h, la Cité des Congrès accueille un concert symphonique grandiose pour seulement 10€. Loin des clichés sur la musique classique que l’on imagine parfois coincée ou poussiéreuse, l’Orchestre National des Pays de la Loire te propose une expérience immersive, accessible et bourrée d’énergie. Big City t’explique !
Nantes : Le concert à 10€ dirigé par Matthieu Handtschoewercker le jeudi 4 juin 2026
Au programme de cette soirée, une cinquantaine de musiciens sur scène pour te faire vibrer au rythme de la mythique 7e Symphonie de Beethoven. Cette œuvre ultra-rythmée et révolutionnaire te fera forcément aimer la musique classique.
Matthieu Handtschoewercker, violon solo de l’orchestre, nous le confie : un concert symphonique, c’est une façon unique de vivre la musique et de prendre toute la puissance et l’énergie des instruments en pleine face.
Bref, que tu sois un habitué des salles de concert ou simplement curieux de tenter l’expérience pour la première fois, c’est l’occasion parfaite de découvrir un chef-d’œuvre autrement. Les places à ce prix-là partent à toute vitesse, alors ne tarde pas à réserver la tienne !
